Rapport Annuel 2015-2016

Freda Bialastoka, une résidente de l’Unité des soins de longue durée, se détend dans le jardin paysagé de l’Hôpital Mont-Sinaï en compagnie de sa fille, Rosie Saxe, et de son petit-fils, Jason Saxe.

Au Centre de jour Saint-Margaret, la coordinatrice Linda Lemay accompagne les clients Giuseppe Emili-Milic et Vittoria Garbarini, lors de l’exposition de tableaux peints par les clients.

En January 2016, pendant le transfert des patients vers le nouveau pavillon K de l’Hôpital général juif, un nourrisson dans une couveuse est transféré à l’Unité des soins intensifs néonataux.

Lors d’une visite à domicile, effectuée dans le cadre du Programme clinique virtuelle de l’Hôpital général juif, Serena Gottlieb répond aux questions du Dr Bernardo Kremer au sujet de son cœur et de sa respiration.

Les clients font rouler une balle d’une personne à l’autre en levant et en baissant une grande étoffe de couleurs vives au Centre d’hébergement Saint-Margaret.

Préparatif en vue d’une intervention chirurgicale dans l’une des nouvelles salles d’opération du pavillon K à l’Hôpital général juif. 

Dans la salle de gymnastique du Centre de bien-être de L’espoir, c’est la vie de l’HGJ, la physiologiste de l’exercice, Lisa Mastroianni, guide l’une des participantes assidues durant sa séance d’entraînement.

Susan Wolfe, l’une des bénévoles du programme La bibliothèque ambulante de l’Hôpital général juif, aide Lolita Snow à choisir quelque chose à lire en attendant son accouchement.

Les exercices aident à améliorer la dextérité et la fluidité des mouvements des clients au Centre d’hébergement Saint-Margaret.