Zone partenaires

Vivian Konigsberg

Vivian Konigsberg
Vivian Konigsberg

La vie professionnelle de Vivian Konigsberg, depuis ses 18 ans, est fortement liée aux soins de santé. Ce n’est donc pas surprenant qu’elle soit aujourd’hui membre du conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, où elle poursuit ses intérêts pour la défense des droits des enfants et la protection de la jeunesse.

Ayant commencé comme bénévole dans un hôpital à l’âge de 18 ans, Vivian Konigsberg a par la suite obtenu son premier emploi officiel dans les années 1980 à titre de directrice des services bénévoles au Centre gériatrique Maïmonides. Puis, elle est devenue directrice générale de l’Auberge Shalom pour femmes, où elle a approfondi ses compétences en matière de protection de la jeunesse.

Mme Konigsberg a également travaillé en développement communautaire au CLSC René-Cassin et a été membre à l’Hôpital général juif du comité des usagers et du comité sur l’humanisation des soins, où elle poursuit son implication à titre de coprésidente.

« Je suis particulièrement intéressée à améliorer l’expérience des usagers », dit-elle en se décrivant elle-même comme une protectrice des droits des usagers. Elle ajoute que son expérience provient aussi du fait qu’elle est une utilisatrice attentive en matière de soins de santé. « J’ai appris qu’un peu de gentillesse facilite bien des choses. Le processus de guérison n’est pas que médical, il englobe également le rapport avec les usagers et leur famille. »

À titre de membre du conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Ouest, Vivian Konigsberg est honorée de faire partie d’une équipe aussi chevronnée et expérimentée. C’est la raison pour laquelle elle est optimiste quant à la possibilité de réaliser des changements significatifs.« La centralisation des soins de santé contribuera à améliorer l'efficacité en tant que système en offrant aux usagers un meilleur accès aux établissements du réseau. »