Services techniques

Directeur des services techniques
Georges Bendavid

Directeur adjoint des services techniques
Hugo Ouellette

Coordonnateur des installations matérielles
Michael Boudana

Coordonnateur des services d’hygiène et de salubrité
Tony Nappi

Chef de service - Hygiène et salubrité
Brian Bick

Chef de service - Centrale d'appels
Sabrina Ciccarelli

Chef de secteur - Hygiène et salubrité
Jean-Pierre Dasilva Amorim

Chef de secteur - Hygiène et salubrité
Danielle Desrochers 

Chef de secteur - Hygiène et salubrité
Daniel Di Massimo

Chef de service - Planification des espaces
Yael Harroche

Chef de secteur - Hygiène et salubrité
John Krowicki

Chef de service - des Installations matérielles
Vivian Magini

Chef de service - des Installations matérielles
Luc Massey

Chef de service - Hygiène et salubrité
Gabrielle Mustillo

Chef de secteur - Hygiène et salubrité
Eric New

Chef de service - des Installations matérielles
Stephan Simioni

Chef de service - Hygiène et salubrité
Anthony Turi


Georges Bendavid - Directeur des services techniques
Georges Bendavid

Directeur des services techniques
Georges Bendavid

Je suis heureux d’accueillir Georges Bendavid comme directeur des services techniques pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Bendavid sera responsable de la priorisation et de la mise en œuvre des projets visant à soutenir la prestation des soins et les services hospitaliers, et à procurer un environnement sécuritaire et confortable aux patients, aux visiteurs et au personnel.

Après avoir œuvré dans l’industrie aéronautique en France, et pendant plus de deux ans en Haïti, dans une usine de plastique de Port-au-Prince où il s’occupait de la production globale et de l’entretien, M. Bendavid a commencé sa carrière à l’Hôpital général juif en 2000 comme gestionnaire de projet. Il a ensuite été promu au poste de directeur du groupe de projet; à ce titre, il était chargé de superviser et de coordonner les activités associées au fonctionnement des installations physiques de l’hôpital.

En 2007, M. Bendavid a réorganisé son équipe pour qu’elle puisse mener à bien l’expansion importante de la division de radio-oncologie. Ce projet a d’ailleurs valu à M. Bendavid et à son équipe le Prix du projet de l’année 2011 du Project Management Institute. Deux ans plus tard, il a assumé les fonctions de directeur des services techniques de l’HGJ et du Pavillon K dont l’ouverture est prévue en janvier 2016.

M. Bendavid a obtenu de l’École polytechnique de Montréal un baccalauréat en génie mécanique, en 1996, ainsi qu’une maîtrise en recherche sur le développement des matériaux composites, en 1998.

« Ensemble, nous sommes sur le point de commencer l’intégration des services techniques pour l’ensemble du CIUSSS, indique M. Bendavid. Il est certain que nous serons confrontés à des défis et que nous devrons repenser notre stratégie et nos technologies, mais j’ai entièrement confiance aux personnes en place et à leur compétence. Nous sommes déterminés à réussir et je suis très optimiste quant à l’avenir. »

Avec M. Bendavid et les autres membres de l’équipe de direction, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. L’expérience acquise par M. Bendavid avant son arrivée à l’hôpital et pendant les années où il a œuvré aux services techniques de l’HGJ lui permettra de relever ce nouveau défi.Il veillera à ce que les environnements dans tous les établissements de notre CIUSSS soient conçus et équipés de façon à satisfaire les besoins physiques, émotionnels et spirituels des patients et du personnel qui en prend soin.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général

Hugo Ouellette
Hugo Ouellette

Directeur adjoint des services techniques
Hugo Ouellette

Je suis heureux d’accueillir Hugo Ouellette en tant que directeur adjoint des services techniques pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-CO).

Dans ses nouvelles fonctions, M. Ouellette sera responsable de la planification, de l’évaluation et du contrôle de l’exploitation des immeubles, avec pour objectif d’en améliorer la performance. Il coordonnera la gestion des services techniques pour l’ensemble du CIUSSS-CO, incluant les ressources matérielles, les terrains, les bâtiments et l’équipement. En outre, M. Ouellette supervisera les départements faisant partie des services techniques, comme la buanderie, l’entretien ménager et les services Enviro, la sécurité, ainsi que le groupe de gestion de projet qui travaille à la construction et aux rénovations des installations de notre réseau.

Avant de se joindre au secteur de la santé, M. Ouellette travaillait dans l’industrie des pâtes et papiers en tant que gestionnaire. En 2009, il a été embauché à titre de chef du Service d’aides techniques au Centre de réadaptation Constance-Lethbridge. Il a exercé ces fonctions jusqu’en 2014, avant d’être promu directeur par intérim des programmes technologiques, poste qui comprenait le Service d’aides techniques, le programme Conduite automobile et adaptation de véhicule, et le programme Accès aux technologies.

M. Ouellette est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Concordia avec concentration en gestion des opérations. Il complète présentement une maîtrise en développement organisationnel à l’Université Laval.

« Les services techniques jouent un rôle considérable et essentiel au bon fonctionnement de nos installations, souligne M. Ouellette. Je me réjouis de pouvoir participer à l’intégration de notre nouveau réseau, en veillant à l’harmonisation et à l’amélioration des processus. Et je fais confiance à la créativité, à la diligence et au leadership de notre équipe pour assurer la réalisation de notre mandat et nous permettre de relever les obstacles en cours de route. »

Avec M. Ouellette et les autres membres de l’équipe de direction, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. Compte tenu de son expérience dans le domaine de la santé, je crois que M. Ouellette saisit bien l’impact des Services techniques sur l’expérience des patients, des clients et des résidents; c’est l’ensemble des services, allant de l’éclairage à la propreté, la ventilation et l’équipement, qui permet de créer des environnements plus favorables à leur guérison et à leur rétablissement dans nos centres de soins.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général