Services professionnels

Directrice des services professionnels
Dre Louise Miner

Directrice adjointe des services professionnels
Danielle Schryer


Directrice des services professionnels
Dre Louise Miner

Je suis heureux d’accueillir la Dre Louise Miner en tant que directrice des services professionnels pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Dans ces fonctions, la Dre Miner supervisera la gestion des ressources médicales, dentaires et pharmaceutiques du CIUSSS en collaboration avec le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens. Plus spécifiquement, elle sera responsable des gestionnaires dans les secteurs d’activités suivants : blocs opératoires, endoscopie, urgences, soins critiques, cancérologie, gestion des lits, accueil et rendez-vous.

Elle sera également membre actif du comité de coordination clinique, où elle apportera sa contribution d’un point de vue administratif et clinique. La Dre Miner priorisera le développement continu de la collaboration interdisciplinaire et son importance primordiale pour une meilleure expérience patient.

La Dre Miner pratique l’obstétrique/gynécologie à l’Hôpital général juif (HGJ) depuis 26 ans, incluant les 15 années où elle a pris part à la gestion du service et participé au comité de formation des résidents en tant que coordonnatrice du site pour les étudiants en médecine.

« Le changement ne me fait pas peur quand il a pour but d’offrir la meilleure expérience patient possible, affirme la Dre Miner. J’ai d’abord choisi de travailler à l’HGJ parce qu’il était clair que ses cliniciens s’assuraient d’harmoniser leur pratique aux valeurs de l’hôpital. Nous avons maintenu notre engagement envers l’enseignement, la recherche et l’excellence des soins aux patients, et cet engagement est toujours ce qui nous unit à nos partenaires multidisciplinaires et nous donne le sentiment d’appartenir à une très grande famille. Notre famille s’agrandit encore, et après avoir rencontré certains dirigeants de nos établissements partenaires au sein du CIUSSS, je suis convaincue que la motivation à aplanir les barrières cliniques pour le bien des patients présage de grands changements et des améliorations importantes. Même en ces temps de changements historiques, je garde le sourire puisque je sais que nous allons de l’avant ensemble et que nous avons la possibilité d’apporter une contribution réelle. Il est certain que cette expérience nous rendra tous extrêmement fiers. »

Avec la Dre Miner et les autres membres de l’équipe de la direction, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. J’ai hâte de voir l’impact que son expérience et sa perspective nouvelle auront sur notre CIUSSS et sur les équipes cliniques dans l’ensemble de notre réseau. Je crois que la vision de la Dre Miner amènera tout le monde à repenser la façon dont les pratiques peuvent être optimisées en fonction des besoins de nos patients.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général

Danielle Schrier
Danielle Schryer

Directrice adjointe des services professionnels
Danielle Schryer

Je suis heureux d’accueillir Danielle Schryer en tant que directrice adjointe des services professionnels pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-CO).

À ce titre, et de concert avec la Dre Louise Miner, directrice des services professionnels, Mme Schryer planifiera, dirigera et coordonnera les activités cliniques et administratives relevant des services professionnels. Elle travaillera avec le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) au développement de la pratique professionnelle dans les domaines qu’elle sera chargée de surveiller. Mme Schryer verra également à établir des partenariats internes et externes se rapportant aux activités dans les secteurs placés sous sa responsabilité.

Mme Schryer a passé plus de douze ans en tant que cadre supérieur dans le secteur des soins de santé, notamment comme directrice des soins infirmiers au CSSS du Suroît et directrice par intérim des services hospitaliers au CSSS de l’Ouest-de-l’île, où elle a également assumé les fonctions de directrice des secteurs de la santé physique pendant six ans. Mme Schryer a de l’expérience dans l’évaluation et la réalisation des objectifs cliniques et financiers en milieu hospitalier, et au cours de sa carrière elle a passé de nombreuses années dans le secteur des soins à domicile. Au total, elle a travaillé dans 42 bureaux partout au Canada.

« C’est avec grand plaisir que je m’associe à ce réseau vaste et complexe d’établissements, affirme Mme Schryer. Mon expérience diversifiée et mon enthousiasme me permettront de participer à la mise en œuvre du CIUSSS-CO. Cette transformation historique nous donne la possibilité de développer un réseau de la santé de façon à maximiser l’expérience de nos patients, clients et résidents. »

Avec Mme Schryer et les autres membres de l’équipe de direction, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. L’expertise qu’elle a développée en travaillant avec différentes équipes dans l’ensemble du pays contribuera à notre succès en tant que nouvelle famille d’établissements et groupes d’employés. Je crois que l’expérience de Mme Schryer en santé communautaire et en milieu hospitalier l’aidera grandement à mettre en place nos services professionnels dans tout le continuum de soins, et ce, d’une façon qui sert au mieux tous ceux qui ont besoin de nos services.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général