Zone partenaires

Samuel Minzberg

Samuel Minzberg
Samuel Minzberg

Ayant été président de l’Hôpital général juif et de sa Fondation, Samuel Minzberg apporte une riche expérience en matière de gouvernance, de gestion et de prise de décision au conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Il a dirigé l’HGJ au cours d’une période de grand changement et a joué un rôle fondamental dans la planification de la construction du pavillon K, l’aile de soins intensifs qui a ouvert ses portes en janvier dernier.

« C’est une formidable occasion pour la collectivité de participer à une organisation axée sur l’usager. » M. Minzberg considère que la composition du conseil du CIUSSS permettra d’offrir des services de santé continus et intégrés. « Nous participons à un moment historique. »

Samuel Minzberg, partenaire au cabinet d’avocats montréalais Davies Ward Phillips & Vineberg, s’implique activement à l’HGJ depuis 1999, ayant entre autres réalisé un mandat à titre de vice-président du conseil d’administration, puis à titre de président, de 2007 à 2009. Sa contribution a été si précieuse qu’on lui a décerné le Prix de service exceptionnel, la distinction la plus prestigieuse accordée par l’HGJ. Il a même un lien familial avec l’histoire de l’hôpital, le grand-père de sa femme ayant été le président Sam Steinberg.

En tant que président du comité de gouvernance et d’éthique du conseil, M. Minzberg considère que le conseil d’administration doit suivre le rythme des besoins en constante évolution des usagers du CIUSSS. Un autre grand défi, ajoute-t-il, est d’encourager les personnes à poursuivre leur engagement bénévole.

Outre son implication à l’HGJ, M. Minzberg est membre des conseils d’administration de l’Université McGill, de la Banque HSBC Canada, de HSBC North America Holdings Inc., de Reitmans ltée (Canada), de Québecor Média Inc. et de Richmont Mines Inc.