Zone partenaires

Ron Waxman

Ron Waxman
Ron Waxman

L’intérêt de Ron Waxman pour le bien-être d’autrui est directement lié auxsoins dévoués dont il a été témoin dans sa propre famille. En 2004, il a en effet pu observer comment son père, résident au centre gériatrique Maïmonides, a été traité avec sensibilité et délicatesse. C’est alors qu’il aressenti le besoin de faire quelque chose.

Aujourd’hui, à titre de membre du conseil du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, ses objectifs sont clairs :« il est essentiel de faire les choses correctement et de former des réseaux en vue d’établir un continuum des soins. Au bout du compte, on répondra mieux aux besoins des personnes en raison de la continuité des soins que procure notre réseau de soins de santé. Je crois fermement que c’est la bonne façon d’améliorer le système ».

Dans le but de se pencher sur les besoins des usagers du système de santé, M. Waxman s’inspirera de son expérience à la Fondation Maïmonides et, plus tard, en tant que membre du conseil d’administration du Centre Maïmonidesen 2006. Au cours des neuf années suivantes, il a joué un rôle actif, entre autres en tant que président, de 2012 à 2015. Il a de plus été associé à la Fondation de l’Hôpital général juif pendant 20 ans, membre du conseil d’administration du CHSLD juif de Montréal et président du club de golf et de loisirs Elm Ridge. M. Waxman aété pendant plus de 30 ans président des Industries Frisco Bay Ltée.

Le conseil d’administration aura la chance de bénéficier de l’expertise de M. Waxman en matière de vérification, de performance et de gestion de la qualité. Les soins de longue durée l’intéressent particulièrement, y compris le besoin de défendre les droits des personnes âgées. Comme le souligne M. Waxman, « nous devons nous pencher sur les façons de mieux répondre aux besoins de nos aînés en vue de leur offrir une meilleure qualité de vie ».