Présidente-Directrice Générale Adjointe

Francine Dupuis
Francine Dupuis

Francine Dupuis

Je suis heureux d’accueillir Francine Dupuis à titre de présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Madame Dupuis travaillera à mes côtés quand j’assumerai mes fonctions le 1er avril en tant que président-directeur général de la nouvelle région sociosanitaire du centre-ouest de Montréal, qui comprend notamment l’HGJ.

Mme Dupuis mettra à profit sa vaste expérience administrative et clinique dans son nouveau rôle.Elle est présentement directrice générale du CSSS Cavendish, directrice générale par intérim du Centre de réadaptation Constance-Lethbridge. Elle a également été directrice générale du CLSC Saint-Louis-du-Parc, où elle a occupé différents postes de direction.

Ayant reçu une formation d’infirmière clinicienne ainsi qu’en gestion des soins de santé, Mme Dupuis a surtout œuvré dans le secteur des soins de santé communautaires, mais elle a aussi travaillé à l’Hôpital Queen Elizabeth de Montréal.

Ajoutons que Mme Dupuis est trilingue (elle parle l’espagnol) etpassionnée de littérature, et qu’elle est très fière de sa famille. Je suis ravi qu’elle puisse faire profiter notre CIUSSS d’une expérience aussi riche et diversifiée.

« Je considère ma nomination comme une occasion de contribuer à améliorer les soins aux patients, affirme madame Dupuis. Les changements apportés à la structure organisationnelle du système de santé sont considérables, mais l’objectif ultime consiste à offrir les soins rapides et efficaces dont un nombre croissant de patients auront besoin dans les années à venir. »

« J’ouvre un nouveau chapitre de ma vie avec la conviction que cette nouvelle expérience sera extrêmement enrichissante. J’espère aussi pouvoir réaliser quelque chose de bénéfique pour la communauté qui m’a accordé sa confiance. »

Avec madame Dupuis, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. Notre unité et notre coopération sont les facteurs clés pour améliorer l’expérience patient et le continuum de soins, assurer une efficacité accrue dans la prestation des services de santé, et utiliser les fonds de manière plus efficace.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph.D.
Président-Directeur Général