Logistique

Directrice de la logistique
Virginie Tourte

Chef du service de l’approvisionnement (Interim)
Alizahra Chunara

Chef logistique distribution et réapprovisionnement
Julie Savage-Fournier

Chef logistique transport
Alizahra Chunara

Chef logistique réception et entreposage
Isaac Maman


Virginie Tourte
Virginie Tourte

Directrice de la logistique
Virginie Tourte

Je suis heureux d’accueillir Virginie Tourte à titre de directrice de la logistique pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Tourte aura la responsabilité de la logistique, qui comprend les achats, la gestion matérielle, la gestion des contrats (incluant le processus légal d’appel d’offres) et le transport. Dans ce contexte, elle supervisera la chaîne d’approvisionnement et la circulation des marchandises dans tous les établissements du CIUSSS.

En vue d’améliorer la qualité des services fournis aux usagers par son service, Mme Tourte offrira son soutien, son expertise et ses conseils à tous les gestionnaires afin de permettre une planification optimale de la logistique et de l’approvisionnement, et ce, pour tous les services, les programmes et les établissements.

Forte d’une vaste expérience acquise au sein de l’industrie automobile européenne, Mme Tourte a été engagée en 2013 par l’Hôpital général juif (HGJ) comme directrice des achats, et a été rapidement promue à la direction de la logistique et des ressources matérielles.

Ingénieure de formation, Mme Tourte est également titulaire d’une maîtrise en gestion stratégique des achats.

« J’ai une passion pour l’approvisionnement et la logistique, et j’ai à cœur de poursuivre le travail accompli depuis 2013, indique Mme Tourte. Graduellement, mon nouveau rôle me donnera l’occasion de travailler avec mon équipe pour apporter des changements ayant pour effet de libérer le personnel clinique qui consacre présentement du temps à des tâches logistiques. Ultimement, ils pourront passer plus de temps auprès des patients et l’efficacité sera accrue dans l’ensemble du CIUSSS. »

Avec Mme Tourte et les autres membres de l’équipe de direction, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. Je suis persuadé que Mme Tourte continuera à tirer parti du travail qu’elle a accompli au cours des dernières années, et que d’autres améliorations dans son secteur de responsabilité conduiront à une pratique simplifiée et rationalisée pour l’ensemble du CIUSSS. Ces changements profiteront sûrement au personnel des milieux cliniques et non cliniques et il est clair que, par extension, nos patients en bénéficieront également.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph.D.
Président-directeur général