Zone partenaires

John D’Andrea

John D’Andrea
John D’Andrea

Plusieurs possibilités d’amélioration des soins au sein du nouveau CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, selon John D’Andrea, membre du conseil d’administration


John D’Andrea, travailleur social et ancien membre du conseil d’administration du CSSS de la Montagne,mettra à profit ses nombreuses années d’expérience dans le domaine des soins au sein du conseil d’administration de Santé Centre-Ouest Montréal. Il a une connaissance profonde du travail à l’interne dans un système de soins de santé complexe et des défis associés aux fusions d’établissements.À titre de professionnel de première ligne œuvrant directement auprès des clients, M. D’Andrea apportera une perspective unique au conseil d’administration.

 « Rassembler neuf établissements aux missions différentes afin de créer le CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréalconstitue un énorme défi, tant pour le personnel que pour le conseil d’administration », nous informe M. D’Andrea. « Le changement est difficile pour la plupart des gens, et en tant que membres du personnel et du conseil d’administration, nous devons tous nous ajuster à cette nouvelle réalité. »

John D’Andrea souligne l’importance,pour les neuf établissements,de préserver leurs cultures spécifiques.« Pendant des années, nous avons entrepris avec succès la poursuite de nos missions respectives. Il est donc importantque l’héritage de chaque organisation soit respecté dans le cadre de ce processus de fusion qui créera, je crois, une organisation plus grande et plus forte. »

Élu au conseil d’administration par ses pairs, les membres du conseil multidisciplinaire,John D’Andrea éprouve un grand sentiment de responsabilité. « Les nombreuses personnes qui ont posé leur candidature pour ce poste, ainsi que celles qui ont voté, sont des indicateurs que les travailleurs de première ligne sont intéressés à l’avenir du nouveau centre intégré. »

M. D’Andrea voit positivement la création des nouveaux centres intégrés au Québec. « En tant que centre intégré, il sera plus simple pour les personnes de s’y retrouver dans le système. » Sa rencontre avec les autres membres du conseil, au cours de laquelle il a pu constater leur passion et leur dévouement, l’a convaincu des possibilités d’amélioration des soins et des services pour notre clientèle.

John D’Andrea est impliqué dans plusieurs initiatives communautaires :il est membre du conseil d’administration de la Société de développement communautaire Milton-Parc et membre du comité de sélection de l’Office municipal d’habitation de Montréal. Il a de plus participé à des missions internationales auprès des victimes de guerre en Macédoine, au Kosovo et en Tchétchénie,et à la mission d’aide humanitaire lors de la catastrophe naturelle survenue à Haïti.

<< Retour