Zone partenaires

Gail Adelson

Gail Adelson
Gail Adelson

La vaste expérience de Gail Adelson en services communautaires la menait naturellement à faire partie du conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Les soins de santé étant au cœur de ses passions (l’éducation en est une autre), elle a fait partie du comité des finances et de la vérification de l’Hôpital général juif et a été la première présidente du conseil consultatif de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Ayant œuvré pendant 25 ans dans le domaine communautaire,Gail Adelson perçoit son rôle au conseil d’administration comme une occasion de favoriser le changement positif. Elle est particulièrement impressionnée par l’approche holistique en médecine du Dr Lawrence Rosenberg, président et directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest, ainsi que par son objectif de mieux intégrer les soins primaires, secondaires et tertiaires. Améliorer le système de santé contribuera à retenir les jeunes au Québec, ajoute-t-elle.

Sa grande expertise en matière de gouvernance sera utile au sein du conseil d’administration. À titre de présidente du camp B’nai B’rith, elle a mené la restructuration de son conseil afin d’en assurer la bonne gouvernance. Elle a fait de même à la division Philanthropie des femmes à la Fédération CJA.

« Notre système de santé a besoin de soins. Heureusement, le gouvernement a fait un excellent travail en créant un conseil d’administration qui comprend bien son rôle. Les membres du conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Ouest sont solides et ils ont une vision claire et axée sur la communauté », explique Gail Adelson.