Enseignement médical et universitaire

Directrice de l'enseignement médical et universitaire
Dr. Michelle Elizov


Dre Michelle Elizov
Dre Michelle Elizov

Directrice de l'enseignement médical et universitaire
Dre Michelle Elizov

Je suis heureux d’accueillir la Dre Michelle Elizov comme directrice de l’enseignement médical et universitaire pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Dans ses nouvelles fonctions, la Dre Elizov sera responsable de la gestion stratégique et du développement d’un environnement propice à l’excellence en enseignement. Elle assurera la liaison avec l’Université McGill et supervisera la mise en œuvre et l’application du contrat d’affiliation avec le ministère de la Santé. Elle jouera également un rôle consultatif et de soutien pour les services cliniques et la recherche pour l’ensemble du CIUSSS.

La Dre Elizov a été professeure adjointe de médecine à la Division de médecine interne de l’Hôpital général juif (HGJ) de 2000 à 2013, après quoi elle devint professeure agrégée de médecine. De 2005 à 2012, elle a été directrice du programme de formation en résidence en médecine interne, également à l’HGJ.

Membre clé du comité de formation professorale de la Faculté de médecine de McGill, la Dre Elizov est également membre du Centre d’éducation médicale de McGill, où son implication se concrétise dans son rôle de directrice du programme de stages à options en éducation médicale et de codirectrice du programme de bourses postdoctorales en éducation médicale, ainsi que dans son engagement dans la recherche en éducation médicale. De plus, elle est membre du Comité de spécialité en médecine interne générale du Collège Royal.

« Nous avons présentement une formidable opportunité de créer des initiatives de formation interprofessionnelle au travail en vue d’optimiser le milieu d’apprentissage et d’améliorer l’enseignement et la formation pour tous les professionnels de la santé de notre CIUSSS, affirme la Dre Elizov. Il y a déjà énormément d’expertise en matière d’éducation dans notre réseau. Ce sera vraiment enrichissant de collaborer avec tous ceux qui croient, comme moi, que l’excellence en éducation et l’excellence dans les soins au patient sont étroitement liées. »

Avec la Dre Elizov et les autres membres de l’équipe de direction, et en partenariat avec tous les établissements de notre réseau, je suis enthousiaste à l’idée d’entrer dans cette ère nouvelle dans le domaine des soins de santé. La mise en œuvre de notre CIUSSS nous offre une occasion unique de renforcer nos partenariats et le continuum de soins pour nos patients. Maintenant que nous avons un réseau structuré, une partie essentielle du processus consiste à faire progresser davantage notre partenariat avec l’Université McGill sous la direction de la Dre Elizov. Notre objectif collectif est de favoriser un environnement propice permettant à nos étudiants en médecine et à nos professionnels de continuer leur formation et de poursuivre leur mission d’enseignement pour que nous puissions offrir aux patients les meilleurs traitements et les meilleurs soins possible dans les différents milieux cliniques de notre CIUSSS.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général