Zone partenaires

Alan Maislin

Alan Maislin
Alan Maislin

Le nouveau président du conseil d’administration exprime sa confiance envers ses collègues et les nouvelles perspectives de changement


Une équipe solide et dynamique a été nouvellement formée pour diriger le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal durant cette période palpitante d’important changement, a annoncé Alan Maislin, récemment nommé président du conseil d’administration du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, par le ministre de la santé et des services sociaux, Dr Gaétan Barrette.

« C’est comme réunir une équipe gagnante pour la Coupe Stanley », souligne M. Maislin, qui a une longue expérience en réadaptation et qui a été président du conseil d’administration du CSSS Cavendish et du comité des usagers de l’Hôpital général juif, ainsi que membre du comité de changement transformationnel de l’HGJ. « Vous avez besoin de personnes solides aux compétences complémentaires qui travailleront de concert pour l’atteinte des objectifs. »

Le conseil d’administration, composé de 19 personnes, comprend des membres désignés des différents conseils et des personnes ayant une expertise dans les domaines de la finance, de la gouvernance, de l’immobilier, des organismes communautaires et des services sociaux. Les principaux objectifs du conseil est de s’assurer de la contribution de chacun de nous à l’amélioration de l’accès, de la qualité et de la sécurité des soins qui sont offerts à notre population et de préserver l’identité culturelle de chaque établissement.

Selon le nouveau président, le conseil est un gardien dont la responsabilité consiste à s’assurer « que la qualité des soins est maintenue et même améliorée. Et pour ce faire, des changements doivent être apportés ».

L’engagement du personnel, peu importe la fonction de chaque membre au sein du réseau, est essentiel pour atteindre des résultats positifs, déclare M. Maislin. « Nous devons entendre et comprendre les questions soulevées par le personnel ainsi que leurs préoccupations. » Il assure que cette information sera utile pour apporter des améliorations.

Commentant sa nomination au conseil d’administration, M. Maislin dit qu’il est honoré d’avoir « l’occasion d’agir concrètement et de contribuer au changement dans le système de santé québécois ». Alan Maislin est le président et actionnaire principal actuel de Maisliner Transport.

<<Retour