Zone partenaires

Affaires académiques

Directrice des Affaires académiques
Cindy Starnino


Dre Michelle Elizov
Cindy Starnino

Directrice des Affaires académiques
Cindy Starnino

J’ai le plaisir d’accueillir Cindy Starnino, à titre de directrice des Affaires académiques du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal).

À ce poste, Madame Starnino veillera à ce que la mission des Affaires académiques atteigne son plein potentiel en collaborant avec les directeurs scientifiques et les directeurs de l’enseignement, et par le biais de l’intégration accrue des six mandats clés de la mission, soit : l’enseignement médical et universitaire; la recherche, le transfert, la mobilisation et l’exploitation des connaissances; le développement des pratiques de pointe; l’évaluation de la technologie et des modes d’intervention; la visibilité et l’influence. De plus, elle s’attachera à maintenir une orientation soutenue vers l’innovation au sein du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, et s’assurera de l’implantation de procédures et de pratiques novatrices.

À titre de directrice, Madame Starnino entend établir un environnement pédagogique et d’apprentissage supérieur dans tous les secteurs du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, afin de procurer une qualité de services des plus élevés à nos usagers et d’accroître la notoriété de notre mission universitaire.

Précédemment, Madame Starnino était la directrice des Affaires universitaires du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, où elle s’est efforcée de développer l’enseignement, la recherche, les pratiques novatrices, le transfert des connaissances et l’évaluation de la technologie et des modes d’intervention. Auparavant, elle était la directrice adjointe des Services multidisciplinaires du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Elle également occupé les postes de directrice, Qualité, Performance et Affaires universitaires, et de directrice du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA), à l’ancien CSSS Cavendish.

De surcroît, Madame Starnino a joué un rôle actif au sein de nombre de conseils de direction et de comités stratégiques, à l’appui de la qualité des services fournis aux personnes âgées du Québec et du Canada.

Madame Starnino est titulaire d’une Maîtrise en travail social de l’université McGill.

« J’éprouve un engagement profond envers l’innovation et la promotion de liens soutenus entre les domaines de la pratique et de la recherche », dit-elle. « J’entends continuer à tisser des relations et des partenariats étroits avec nos multiples intéressés, afin d’assurer l’épanouissement et le rayonnement de nos chercheurs, des membres de notre personnel et de nos étudiants. »

Grâce à l’appui de Madame Starnino et des autres membres de l’équipe de gestion, j’envisage avec enthousiasme la réalisation de nos objectifs à titre d’équipe. L’expérience de Madame Starnino des affaires universitaires et son engagement à appuyer et à promouvoir l’excellence en matière de recherche et d’enseignement au sein du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal procureront un avantage précieux à tous les membres du personnel, autant dans un cadre clinique que non clinique, et par conséquent à nos patients également.

Lawrence Rosenberg, M.D., Ph. D.
Président-directeur général