Zone partenaires

La convenance insitutionnelle

Le Comité de la Convenance Institutionnelle

Le comité de la convenance institutionnelle veille à ce que chaque installation du CIUSSS-CODIM impliqué dans une étude soit au courant du projet et appuie la recherche concernant les ressources matérielles et humaines disponibles sur place. La décision d'appuyer un projet de recherche devrait être basée sur les ressources disponibles pour la conduite de l'étude.

Lors de la soumission d'un projet au CÉR du CIUSSS-CODIM, le chercheur principale devra aussi soumettre une copie électronique au comité de la Convenance Institutionnelle:

Adresse courriel - convenance@jgh.mcgill.ca


Le « formulaire du comité de la convenance» doit être complété au même moment que le dossier de demande d’approbation.

De plus, si cela est une étude qui comprend l'administration de produits pharmaceutiques, une copie papier devra être soumis au Comité de la Convenance Institutionnelle.

Voir schémas opérationnels 

Voir le mécanisme multicenrique dans le cas d'un projet qui se déroulera dans plusieurs centres au Québec

 

La préconvenance

Nous suggérons toujours aux chercheurs de faire les premiers pas avec les départements dans lesquels la recherche aura lieu afin de discuter des ressources nécéssaires pour atteindre les objectifs de l'étude.  Lorsque ce processus de 'pré-convenance' est adopté, le chercheur pourra obtenir une lettre de support directement du chef de département, ce qui peut raccourcir le temps d'attente d'une lettre d'approbation finale du comité.

 

Pour toute question, veuillez nous contacter