Zone partenaires

Le Centre de prévention du cancer de l’Hôpital général juif fait la promotion d’une saine alimentation pour diminuer le risque de cancer.

Montréal, le 20 juin 2017 – Des repas sains et simples ! Voilà ce que proposera le mois prochain la nutritionniste Jaimie Yue lors d’une conférence sans frais en langue anglaise intitulée « Embrace your journey to healthy eating » (Sur la voie d’une alimentation saine). Madame Yue est experte-conseil en nutrition à la Clinique de nutrition post-polypectomie du Centre de prévention du cancer de l’Hôpital général juif (HGJ). Elle expliquera comment préparer rapidement des repas goûteux qui sont bons pour la santé.

« Je veux rappeler les principes de base de la cuisine afin d’éliminer les aliments transformés qui sont trop riches en gras, en sel et en sucre. Une trop grande quantité de ces ingrédients dans notre alimentation augmentent le risque de cancer. », a déclaré Jaime Yue.

Madame Yue expliquera aux participants comment réduire son apport en sucre au repas du matin afin d’augmenter sa concentration et son niveau d’énergie. Elle parlera de l’importance des protéines et des légumes au repas du midi. Enfin, la nutritionniste fera valoir que la préparation de quelques repas la fin de semaine peut grandement aider à manger sainement pendant la semaine.

« Avec nos modes de vie effrénés, je veux initier les participants au prêt-à-manger nutritif ainsi qu’au concept de manger en pleine conscience, une façon de se nourrir sans restriction et de savourer les aliments », a ajouté Jaimie Yue.

Le directeur du Centre de prévention du cancer de l’HGJ, le Dr Michael Pollak, rappelle que le tabagisme et la mauvaise alimentation sont deux facteurs de risque de cancer sur lesquels il faut agir. Selon lui, une alimentation saine peut contribuer à lutter contre la maladie.

« Les études scientifiques démontrent qu’une saine alimentation réduit de 15 % à 20 % le risque de récurrence des polypes qui sont à l’origine des cancers du côlon. C’est un exemple concret parmi bien d’autres.», a soutenu le spécialiste en matière de prévention du cancer.

Au sujet de Jaimie Yue : Nutritionniste avec plus de 9 ans d’expérience. Elle est diplômée de l’université McGill et membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Jaimie spécialise sa pratique en gestion du poids et en troubles du comportement alimentaire.

INVITATION AUX MÉDIAS

Quand : le mardi 4 juillet 2017 de 18 h 30 à 20 h.

: La Plaza, 420, rue Sherbrooke O, salles B et C, Montréal, QC, H3A 1B4

Pour vous inscrire à cette conférence, communiquez avec Rhoda Lim (514) 340-8222, poste 24139, cancerprevention@jgh.mcgill.ca.

-30-


Relations Médias : Emmanuelle Paciullo | epaciullo@jgh.mcgill.ca | 514 340-8222, poste 24120 | Urgences: 514-618-5430
CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal : dessert 345 000 personnes, regroupe plus de 9 000 employés incluant 700 docteurs.