Zone partenaires

Fermeture de deux centres d’hébergement temporaire : au Stade olympique et au Havre Providence de Boucherville

Montréal, le 5 septembre 2017 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal annonce que le site d’hébergement temporaire situé au Stade olympique ferma ses portes à compter d’aujourd’hui et le Havre Providence de Boucherville fermera demain.

Initialement prévue le 18 septembre, la fermeture du site d’hébergement temporaire situé au Stade olympique est devancée en raison des départs importants ainsi qu'à la diminution du nombre d'arrivées des demandeurs d'asile observées depuis quelque temps.

Pour des raisons logistiques, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souhaitent centraliser les services sur l'Île-de-Montréal et Laval afin de faciliter le déroulement des opérations. La diminution du flux d'arrivées des demandeurs d'asile permet de reloger la clientèle dans les centres d'hébergement sur l'Île-de-Montréal et Laval. C'est pourquoi le centre d'hébergement le Havre Providence de Boucherville fermera ses portes mercredi 6 septembre.

Toutefois, le réseau de la santé et des services sociaux maintient une capacité d'accueil suffisante pouvant répondre à toute nouvelle demande d'hébergement. Au fil des décennies, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal a acquis une solide expertise qui lui permet d'absorber les volumes de demandes élevées sans compromettre ses services de santé et de services sociaux.


Relations Médias : Emmanuelle Paciullo | epaciullo@jgh.mcgill.ca | 514 340-8222, poste 24120 | Urgences: 514-618-5430
CIUSSS Centre-Ouest : dessert 345 000 personnes, regroupe plus de 9 000 employés incluant 700 docteurs.