Zone partenaires

Appel de candidatures : Bourse d’études supérieures en qualité des soins en oncologie

Nouvelles CIUSSS - COIM

Le Réseau Cancérologie de Rossy (RCR) en collaboration avec le département d’oncologie Gerald Bronfman de l’Université McGill offre une opportunité unique aux professionnels de la santé qui souhaitent poursuivre des études de cycle supérieur.

La Bourse Kuok offre un financement pouvant aller jusqu’à 30 000 $ par année pour un professionnel de la santé qui a été accepté dans un programme formel de cycle supérieur à l'Université McGill.

Les domaines couverts par cette bourse doivent être directement liés au mandat du RCR, soit  d'améliorer la qualité des soins en oncologie sur l’ensemble du continuum de soins, du diagnostic à la survie. Cela inclue les aspects liés à la prestation des soins, l'expérience patient, la gestion et la prévention des événements indésirables ainsi que l'optimisation de la survie.

La valeur de cette bourse est de :

  • $27,000/année pour les programmes de maîtrise 
  • $30,000/année pour les doctorats. 

La subvention sera disponible pour une période de 2 ans.

La Bourse Kuok acceptera des applications de professionnels provenant de tous domaines liés aux soins en oncologie, y compris les chercheurs, les médecins, les professionnels des soins infirmiers et de tous les professionnels alliés de la santé.

La limite pour soumettre votre application est le 1er Septembre, 2017.

Pour plus d’informations concernant le processus d’application, veuillez consulter le site internet du RCR : http://mcgill.ca/rcr-rcn/fr/subventions/education/kuok