Zone partenaires

Approvisionnement et logistique

L’approvisionnement et la logistique

Économiser des fonds par le biais d'achats collectifs

La section Approvisionnement de l’équipe de la Logistique a réalisé d’importantes économies de 1,2 M$ en inscrivant plus de produits sur leur contrat et en augmentant la participation du réseau aux ententes d’achats collectives avec Sigma Santé.

Ces mesures bénéficient aux usagers de soins de santé puisqu’elles permettent de mieux utiliser les fonds en profitant du volume accru et en se joignant aux autres participants de Sigma Santé. Ce processus a été réalisé sans compromettre la qualité des produits utilisés pour répondre aux besoins de nos usagers.

Durant cette année de croissance, la Logistique a procédé à l’intégration des responsabilités de la salle du courrier ainsi que du réapprovisionnement des chariots d’urgence et des bombonnes d’oxygène. En collaboration avec le Programme de la qualité, la Logistique a rendu le processus de réapprovisionnement en oxygène plus sécuritaire pour les bénéficiaires de soins de santé et le personnel.

La direction de la Logistique a également joué un rôle majeur dans l’inauguration du pavillon K de l’Hôpital général juif. En septembre 2015, les services de l’Entrepôt et du Magasin ont accompli une transition sans heurts vers leur nouvel entrepôt pour permettre au pavillon K d’être entièrement opérationnel et prêt à soutenir les unités de soins infirmiers une fois aménagées dans leurs nouvelles installations, en janvier 2016.

Depuis le déménagement, l’équipe de la Logistique travaille à stabiliser le nouveau programme de chariots d’instruments chirurgicaux stériles essentiel au traitement des patients qui subissent une chirurgie dans le pavillon K. L’équipe se propose d’améliorer ce programme afin de réaliser d’importantes économies pour le bloc opératoire en optimisant le niveau de son stock.