Zone partenaires

Ressources informationnelles

Nouvelle technologie numérique pour un saut vers l’avenir

Le Service des ressources informationnelles a été restructuré pour créer une gestion unifiée à la suite de la création du CIUSSS du Centre?Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Au total, 32 établissements de soins ou de services sont maintenant desservis.

La mise en place du matériel informatique et l’acquisition d’un logiciel de gestion DME (Dossier Médical Informatisé) pour les groupes de médecine familiale (GMF) Herzl et de la Montagne permettent maintenant à plusieurs centaines de médecins de famille de gérer les dossiers patients sans dossiers papier.

À l’Hôpital général juif, l’infrastructure technologique a été mise en place pour le déménagement dans le nouveau Pavillon K, qui a ouvert ses portes le 24 janvier 2016, des 13 salles d’opération et de toutes les salles d’accouchement, ainsi que de nombreuses unités de soins critiques.

Enfin, la mise à niveau des infrastructures technologiques a été au centre des préoccupations afin de faciliter le continuum de soins pour les patients entre les services de première, deuxième et troisième ligne.